Aller au contenu principal
Menu
Soumis par Mantou le
Le Capital de la BNDE passe de 11 à 62 Milliards
07 déc 2023

L’assemblée générale des actionnaires de la BNDE s’est réunie le 23 novembre 2023. Elle s’est félicitée, tout comme le dernier Conseil d’administration du 26 octobre 2023, des actions de la nouvelle équipe dirigeante, sous la houlette du Dr Abdoulaye NIANE.

En effet, les comptes arrêtés à fin juin 2023 présentent un résultat largement bénéficiaire, en dépit du contexte économique et financier national et international peu propice.

Pour marquer son satisfecit à la nouvelle Direction Générale et en vue de doter la banque de grands moyens pour en faire une référence dans le secteur, les actionnaires, en particulier l’Etat du Sénégal, ont également décidé d’une augmentation de capital, sans précédent en portant celui-ci de 11 milliards à 62 milliards, soit une hausse de 51 milliards.

L’Etat du Sénégal qui ambitionne de positionner la BNDE en qualité de banque de référence, a libéré la totalité de sa souscription, soit un montant de 35 milliards.

Cette ressource ainsi que celles mobilisées auprès de partenaires financiers traditionnels permettent à la BNDE, outre le financement de sa clientèle historique des PME-PMI, de consolider désormais sa qualité de banque de développement par le biais de financements de projets structurants.

Aussi, la BNDE entend consolider ses actifs et s’inscrire dans une dynamique de croissance.

La BNDE qui a démarré ses activités en 2014 a pour vocation de couvrir les besoins de financement des PME-PMI. Elle est une banque à vocation universelle avec un modèle de partenariat public-privé qui permet de contribuer au développement des entreprises sénégalaises.

La BNDE remercie l’ensemble de ses clients et ses partenaires.