Tournée de la Direction Générale et du Conseil Administration de la BNDE - Novembre 2021

Monsieur le Directeur général, Thierno Seydou Nourou SY, accompagné du Président du Conseil d’Administration Monsieur Mamoudou DEME et des administrateurs de la BNDE, ont effectué une tournée à Dakar et dans les Régions pour aller à la rencontre de ses clients. La première étape de cette grande tournée a démarré à Dakar, puis à Thiès et Kaolack. 

Selon le Directeur Général de la BNDE, cette tournée entre dans le cadre d’un renforcement des relations de confiance avec nos clients et mieux échanger sur les leviers à actionner pour mieux les accompagner. L’objectif étant de donner corps aux réalisations de la BNDE, notamment les projets phares financés au cours des cinq dernières années.

 Le Directeur Général accompagné du Conseil d’Administration a rencontré des capitaines d’industrie en vue de partager les expériences et de montrer les ouvrages financés par la banque et échanger sur les réalisations.

Cette démarche proactive permet à la Direction Générale et aux administrateurs de descendre sur le terrain pour constater de visu les réalisations concrètes des projets financés, leur évolution mais aussi, les perspectives pour pérenniser la relation avec ses clients.

La tournée a été établie comme suit :

Le 08 novembre 2021, la Direction Générale et les Administrateurs de la BNDE se sont rendus à Thiès pour visiter :

  • Le Grand Hôtel de Thiès qui est un hôtel de 4 étoiles avec des infrastructures de haut niveau avec un standard de qualité international.            
  • L’Entreprise Sénégalaise de Fabrication de matelas mousse qui investit dans la production de matelas de qualité.
  • La Société d’Exploitation d’Ouvrages Hydrauliques (SEOH) qui est une usine de distribution d’eau potable en zone rurale.

Le 09 novembre 2021, la Direction Générale s’est rendue à :

  • Sahel Bamtarre, entreprise évoluant dans l’élevage, la distribution d’engrais et le transport.
  • Sénégal Trading Company (STC) dont l’activité principale est l’import-export du riz, de l’anacarde et du sésame entre autres…
  • SCN qui est une société de commerce et de distribution de denrées alimentaires et produits divers.

Le 10 novembre 2021 :

  • Bio 24, laboratoire d’analyses biologiques et médicales.
  • Locafrique, établissement de crédit à caractère bancaire.
  • Patisen, spécialisé dans la production et la distribution de produits alimentaires.
  • Caetano, importateur de voitures et représentant-distributeur officiel des marques Hyundai, Renault, Isuzu et Ford au Sénégal.

Le 11 novembre 2021 une visite a été faite à Dakar Diamniadio Sports City qui est un complexe sportif de dernière génération.

Le 12 novembre 2021 la tournée s’est faite dans la région de Kaolack, toujours avec le Conseil d’Administration de la BNDE et la Direction générale, dans les entreprises suivantes :

  • Sel d’Afrique, la 1ère unité industrielle de raffinage de sel de table.
  • Senturk, unité industrielle de production de biscuits et de confiseries.
  • Sant Yalla de Maodo SARR qui intervient dans la transformation de l’arachide.

La Direction Générale de la BNDE, par son approche de proximité, a saisi cette occasion pour écouter, échanger avec les clients visités sur les attentes et besoins futurs. Elle a par ailleurs, recensé de part et d’autre les opportunités et les niches de financement à conquérir afin de mieux les accompagner dans l’évolution de leurs entreprises.

Ces visites ont été marquées, de façon globale, par la satisfaction des parties prenantes quant à la qualité des relations et de l’accompagnement de la Banque dans les secteurs porteurs de développement.

La deuxième phase de la tournée se poursuivra prochainement, l’objectif étant de couvrir tous les centres régionaux avant la fin de l’année.