Le bureau de mise à niveau (BMN)

Le Bureau de Mise à Niveau (BMN) est l’institution chargée d’exécuter et de suivre les plans de mise à niveau des entreprises. Il assure le secrétariat du Comité de Pilotage (COPIL) et constitue l’interface opérationnelle pour la définition et la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de mise à niveau.

Outre ses appuis à l’entreprise, le BMN promeut et renforce les capacités de l’expertise locale, réalise des études sectorielles à la demande du secteur privé et assure la promotion et la communication du BMN auprès du public cible et des bailleurs de fonds.

Le BMN intervient à toutes les étapes du processus de mise à niveau des entreprises à savoir : la confirmation de l’adhésion de l’entreprise, l’appui à la préparation, la mise en œuvre et le suivi du chantier de consultation, l’appui technique à l’élaboration du plan de mise à niveau, le traitement du dossier de mise à niveau et transmission au COPIL, la signature de la Convention BMN/Entreprise, le suivi de la réalisation du plan de mise à niveau et le calcul du déblocage des primes.

Ses objectifs tournent autour d’un renforcement global de la position concurrentielle de l’entreprise sénégalaise et de façon spécifique.

Top