Vos Questions / Nos réponses

Comment ouvrir un compte ?

Devenir client BNDE

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accueillir au sein de notre Banque. Vous pouvez :

  • Vous rendre directement dans l’une de nos agences et prendre RDV avec l’un de nos Chargés de Clientèle
  • Appeler le (221) 33 829 20 20 et prendre RDV avec l’un de nos Chargés de Clientèle
  • Télécharger ici nos conditions d’ouverture de compte

Comment trouver un financement pour votre projet ?

Démarches

  • Elaborer un business plan
  • Adresser une demande de financement au Directeur général de la BNDE accompagnée du business plan
  • S’approcher éventuellement de l’ADEPME ou du FONGIP pour un accompagnement
  • Venir en entretien avec les assistants projets de la BNDE
  • Recevoir les assistants de projets de la BNDE en visite sur site

Documents et pièces à fournir

  • Business plan ou étude de faisabilité
  • Statuts de l’entreprise
  • Extrait du registre de commerce
  • Extrait de naissance
  • Photocopie de la pièce d’identité
  • CV du principal dirigeant et des membres de l’équipe dirigeante de l’entreprise
  • Devis et factures pro forma des travaux de génie civil, bâtiments, installations, équipements et approvisionnement en matières premières/intrants 
  • Etats financiers des 3 ou 2 derniers exercices (pour le cas des entreprises en activité)
  • Relevés de comptes bancaires
  • Etat des droits réels et sur les terrains proposés en garantie
  • Rapport d’expertise sur les terrains proposés en garantie

Délai d’instruction des dossiers

  • Délai d’instruction des dossiers est de 21 jours (sous réserve de disposer de tous les documents requis) 

Comment utiliser sa carte bancaire ?

  • Apposez votre signature à l'emplacement réservé à cet effet, au dos de votre carte dès sa remise
  • Apprenez votre code confidentiel par cœur et ne le communiquez à personne
  • Composez toujours votre code confidentiel à l'abri des regards indiscrets et ne vous laissez pas distraire par un tiers
  • Conservez vos tickets de paiement et de retrait pour contrôler vos dépenses et pour agir en cas de litige

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte ?

En cas de perte ou de vol, vous devez avertir immédiatement votre agence BNDE ou votre chargé d’affaires directement.

Nos Partenaires