devenir client

Signature de convention pour le développement du secteur de l’Education Nationale

 

« La BNDE, partenaire privilégié des écoles privées d’enseignement supérieur. . . »

 

Aujourd’hui, l'éducation au Sénégal reste un objectif de première importance. L’état sénégalais a pour devoir de garantir une éducation de qualité pour tous les jeunes de notre nation. Plusieurs écoles et universités privées ont vu le jour et ont connu un véritable succès tant la demande est forte.

 

La saturation des universités publiques à conduit l’Etat du Sénégal depuis 2013 dans l’orientation d’un certain nombre de bacheliers vers les établissements privés d’enseignement supérieur. Ce nombre de bacheliers a atteint 18 000 en 2016. En 2017, il est prévu l’orientation de près de 33 000 étudiants dans le privé.

 

Afin de mener à bien son rôle de banque nationale, la BNDE a la vocation de s’engager dans l’accompagnement du secteur de l’Education Nationale et de soutenir les étudiants sénégalais.

La Banque dans le cadre de sa mission d’accompagnement des politiques définies par l’Etat du Sénégal, se veut notamment d’être un partenaire privilégié des écoles privées d’Enseignement Supérieur. 

 

En effet, la BNDE, est la Banque Nationale dédiée entièrement au développement économique de notre pays. Le Sénégal, à travers ses plus hautes autorités a misé sur l’émergence en 2035, en mettant un dispositif pertinent du financement de l’Economie par l’accompagnement du développement des secteurs stratégiques, comme l’Education Nationale.

 

C’est dans ce sens que la BNDE et la Fédération des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (FEPES) ont signé une convention pour faire face au désengorgement des universités UCAD et UGB et de développer le secteur de l’Enseignement Supérieur.

 

Pour cela, la BNDE s’est engagée à offrir des services financiers adaptés (avance sur facture, découvert, crédit d’investissement, etc…) aux besoins des établissements privés d’enseignement supérieur et à la FEPES.

 

La Banque Nationale pour le Développement Economique dont la création a été initiée par l’Etat sénégalais affiche l’ambition d’être une Banque performante, chef de file dans l’accompagnement du secteur de l’Education Nationale.

Top