devenir client

LANCEMENT DU FONDS COMMUN DE PLACEMENT « BNDE Valeurs» EN PARTENARIAT AVEC CGF Bourse & CGF Gestion

Présidé par Monsieur Birima MANGARA, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Chargé du Budget, la cérémonie de lancement officiel du Fonds Commun de Placement « BNDE VALEURS » s’est tenue le 05 Octobre 2017 à l’hôtel Radisson Blu Dakar, en présence de Monsieur Mamadou DEME Président du Conseil d’Administration de la BNDE, Monsieur Thierno Seydou Nourou SY Directeur Général de la BNDE, Madame Marie Odile Sène KANTOUSSAN Directrice Générale de CGF BOURSE et de Monsieur Kalidou DIALLO Directeur Général de CGF GESTION.

La BNDE, voulant se positionner en « faisant de la Banque autrement » s’est fixé entre autres objectifs, d’élargir l’offre à sa clientèle, en offrant des produits et services diversifiés, adaptés et innovants.  Elle a ainsi, en collaboration avec CGF BOURSE et CGF GESTION, mis en place le Fonds Commun de Placement dénommé FCP « BNDE VALEURS ».

Etant classé comme un fonds « Actions » investi dans des produits financiers, le Fonds Commun de Placement « BNDE VALEURS » est un produit flexible, un véhicule d’épargne, qui fait profiter à la clientèle d’un accès plus facile aux marchés financiers.

Produit accessible à tous les sénégalais avec une valeur liquidative de la part à 1 000 FCFA (mille francs CFA), le FCP « BNDE VALEURS » offre plusieurs avantages à la clientèle :

Ø  Accès plus facile aux marchés financiers à toutes les cibles

Ø  Diversification des placements et des investissements

Ø  Savoir-faire et assistance de spécialistes qui fructifieront l’argent

Ø  Eligibilité aux avantages fiscaux liés aux produits d’épargne collectifs et à l’épargne d’entreprise

Ø  Aucun frais pour couvrir le fonctionnement de votre participation au FCP

 

Par ailleurs, celui-ci va également permettre de favoriser l’accès au financement du cœur de cible de la BNDE, les PME – PMI, en permettant à toute PME ou porteur de projet détenant des parts de celui-ci, de les faire valoir comme déposit dans son projet.

Le FCP « BNDE VALEURS » offre de réelles opportunités de rémunération de l’épargne tant collective qu’individuelle grâce au partenariat avec CGF Bourse & CGF Gestion, experts techniques et acteurs incontournables du marché financier dans la zone UEMOA.

Le Directeur Général M. Thierno SY l’a d’ailleurs souligné dans son discours, « le FCP BNDE VALEURS est une parfaite illustration d’un partenariat « gagnant gagnant » grâce au professionnalisme, à la rigueur et la disponibilité de CGF Bourse et CGF Gestion. »

De plus, grâce à ce produit nouveau et innovant, ces trois parties favorisent l’inclusion financière dans le territoire, et font participer tous les Sénégalais au développement économique du pays.  

M. Birima MANGARA, Ministre du Budget, s’est d’ailleurs réjoui de cette vocation de développement économique du FCP : « je me réjouis de cette initiative conjointe de la BNDE, de CGF Bourse et CGF Gestion, d’autant plus que grâce à cette opportunité de placement, je le rappelle d’une valeur faciale de 1 000 FCFA (mille francs CFA), tout sénégalais peut tout en bénéficiant des avantages du Fonds, participer au financement des projets porteurs de croissance inscrits dans le cadre du Plan Sénégal Emergent et ainsi participer au développement économique du Sénégal.”

 

La cérémonie de lancement a été clôturée par la première souscription au fonds, souscription symbolique de Monsieur Thierno Seydou Nourou SY Directeur Général de la BNDE.

M. SY a, par ce geste, invité tous les sénégalais à adhérer au FCP « BNDE VALEURS ».

 

 

 

Top