devenir client

La BNDE à la 54ème édition du Salon Internationale de l’Agriculture (SIA 2017)

Thème général SIA : "L'Agriculture : une passion, des ambitions"

Sous-thème Sénégal : "L'Agriculture : une opportunité pour l'Afrique, une priorité pour le Sénégal"

               

La 54ème édition du Salon Internationale de l’Agriculture (SIA) s’est tenue dans la ville de Paris du 25 Février au 05 Mars 2017, au Parc des Expositions, Portes de Versailles.

Le Sénégal y participait pour la 16ème fois en vue de présenter les atouts et potentialités de notre secteur agricole, mais également de nouer des contacts utile à l’émergence de notre pays.

En effet le but principal de cette édition est de sensibiliser les acteurs du secteur agricole, sur la nécessité d’une participation de qualité, en termes de produits et de services.

Au cours de cet événement, l’approche innovante de la BNDE sur l'agriculture nous a valu un intérêt des visiteurs de tous horizons et surtout des prospects sénégalais de la diaspora évoluant ou voulant évoluer dans ce secteur clé de développement. 

 

Cette année a été  une occasion pour la Banque de mettre en avant son modèle innovant de chaîne de valeur agricole pour un accompagnement inclusif des PME PMI. 

 

La participation de la BNDE à l’édition 2017 peut se justifier par ses concours qui ont touché des segments du secteur primaire dans des domaines riches et variés et par le renforcement de ses réalisations dans le domaine agriculture, dans des secteurs phare d’intervention tels que le riz local et l’arachide mais aussi : la pisciculture, l’aviculture, l’horticulture, l’industrie textile pour n’en citer que quelques-uns.

Top